Messagerie et Contact

Comment contacter un annonceur particulier

Nous vous proposons de contacter l'annonceur par deux moyens :

Par téléphone et email

Le numéro de téléphone et l'email de contact de l'annonceur (particulier et/ou professionnel) seront annoncés dans le descriptif de l'annonce.

Par messagerie

A noter qu'un annonceur peut refuser de communiquer son numéro de téléphone. Auquel cas, vous ne pouvez le contacter que par message via l'adresse mail du site TKonect en cliquant ici et en renseignant bien-sur les références de l'annonce.

Dans tous les cas, méfiez-vous des propositions trop alléchantes et des prix trop bas. Assurez-vous de ne pas être victime d'une tentative d'escroquerie en cliquant ici


Je rencontre un litige avec mon interlocuteur

Important :

  • cet article concerne uniquement les litiges pouvant se passer hors du service de paiement sécurisé.

  • Si vous rencontrez un problème dans le cadre d'une transaction effectuée via le service de paiement sécurisé, nous vous invitons à vous reporter à l'article dédié.

Ce genre de situation se règle dans la plupart des cas à l'amiable. Nous vous conseillons donc de contacter votre interlocuteur pour trouver un arrangement avec lui.

Si vous ne parvenez pas à régler les choses à l'amiable, nous vous conseillons de vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour connaître la marche à suivre.

Nous communiquerons toutes les informations en notre possession aux autorités compétentes.

Rappel sur les transactions entre acheteur et vendeur :

  • Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur.
  • Toutes les transactions s'effectuent directement entre acheteur et vendeur. Nous diffusons les annonces sans être intermédiaire ou tiers de confiance (sauf dans le cas de la vente aux enchères).
  • Refusez systématiquement toute transaction faisant intervenir une société de transport, tout versement d'argent qui vous serait demandé au nom de notre site ; soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash.

D'une manière générale, si une transaction vous paraît douteuse, rappelez-vous que vous n'êtes jamais obligé de donner suite.

Dans tous les cas, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige.

Pensez également à imprimer l'annonce. Vous pourrez ainsi garder une trace de l'annonce telle qu'elle a été rédigée.

Nous vous invitons à consulter notre page d'avertissement.