Formalités à remplir pour étudier en Angleterre

Vous souhaitez étudier en Angleterre et vous inscrire par vous-même, sans aide extérieure ? Les formalités vous sont expliquées que ce soit au niveau bac, après un bac+2, au niveau bac+3, ou encore pour préparer un diplôme de niveau bac+5 !

Vous souhaitez en savoir plus sur le système universitaire anglais et son fonctionnement ? Plusieurs articles vous détailleront ce qu'il faut savoir sur les différents diplômes, les différents types de cours comme les "Lectures" et "Tutorial" et les frais universitaires.

Vous souhaitez partir étudier en Angleterre via le programme Erasmus ? Celui-ci est expliqué en détail dans le cadre de l'Angleterre, et si vous recherchez plus d'informations sur le programme Erasmus, vous pouvez consulter la page du programme.

Vous ne savez pas où partir étudier en Angleterre ? Des articles sur les différentes villes étudiantes en Angleterre sont disponibles. A chaque fois, c'est la ville et ses universités qui sont présentées dans : "Le choix de la ville d'études en Angleterre".

Nous vous proposons une simulation de budget pour une année universitaire en Angleterre ! Le budget de chaque étudiant dépend bien entendu de ses habitudes, mais vous pouvez vous faire une idée du budget à prévoir pour une année d'études.

Vous recherchez un moyen de financer votre projet d'étudier en Angleterre ? Une liste des différentes bourses accessibles ainsi que des solutions alternatives vous est proposée dans "Les bourses d'études pour étudier en Angleterre".