Business Support Assistant/Technologies de l’Information (IT)

08/11/2019

Date limite: 14 Novembre 2019

Description du poste:

  • Lieu d'affectation :Conakry
  • Section/Unité/Projet: Technologies de l'Information (IT)
  • Type de contrat/Grade : Special Service Agreements (SSA3)
  • Durée : 6 mois - Renouvelables

Cadre Organisationnel

A ce niveau, le titulaire du poste devra fournir essentiellement un soutien administratif , opérationnel aux équipes ou dans un domaine d'activité spécifique, et en rendre compte au superviseur. Les travaux sont effectués sous étroite surveillance ou assistance du superviseur.

Le détenteur de l'emploi doit produire des résultats précis.

But Recherché :

Effectuer une gamme de tâches de soutien aux collègues, afin qu'ils aient l'appui nécessaire pour l'exécution efficiente de leurs missions.

Description des Tâches :

Sous la supervision directe de l'Assistant des Technologies de l'Information (IT) et celle générale du Chargé des Technologies de l'Information (IT), le Business Support Assistant/IT aura les tâches suivantes :

  • Effectuer des tâches de maintenance du système, telles que l'exécution de tâches de surveillance, de diagnostic et d'optimisation du système, afin d'en assurer un bon fonctionnement et une utilisation efficiente,
  • Assurer les tâches de maintenance (maintenance matérielle, logicielle et les tâches de sauvegarde de données) conformément aux politiques de contrôle d'accès au système et aux données en vigueur et la disponibilité du matériel IT pour le staff PAM,
  • Préparer le système de fichiers pour des fins d'inventaire et d'archivage, tels que les contenus de site web et des répertoires pour s'assurer que les données sont exactes et à jour,
  • Répondre aux diverses requêtes techniques soumises par les utilisateurs afin de les aider à réaliser leurs tâches,
  • Effectuer des déploiements de routine de serveur (logiciels et matériels) y compris les tests de contrôle et d'identification des problèmes pour contribuer à un fonctionnement technologique efficace,
  • Soutenir le développement de matériels standards tels que les documents de formation et le contenu Web en lieu et place des Seniors, afin que le personnel ait accès à l'information nécessaire sur les services et produits IT,
  • Apporter des suggestions aux méthodes et processus des services IT afin d'assurer leur amélioration continue,
  • Assurer le suivi et la gestion des tâches administrative et autres nécessaires au bon fonctionnement du Bureau Pays telles que mandatées par le Représentant et/ou le superviseur.

Qualifications : Diplôme d'études secondaires, complété par un certificat d'études postsecondaires en Télécommunication ou en Informatique.

Expérience Souhaitée

  • Avoir au moins six (6) mois d'expériences de travail dans le domaine des Télécommunications ou de l'informatique.
  • Aptitude à utiliser du matériel de bureau standard, tel que des ordinateurs photocopieurs et scanners;
  • Connaissance des routines et des méthodes de travail standardisées du support aux entreprises;
  • Connaissance des progiciels de bureau standard, Outlook, Word, Excel, PowerPoint;
  • Faire preuve de tact et de courtoisie pour donner et recevoir des informations avec diverses personnes;
  • Capacité à respecter les délais et à suivre des instructions claires.

Langue : Maîtrise du français (oral et écrit).

Pour postuler, valider : ICI

Vous pouvez accéder à la fiche de poste: ICI

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront convoqué(e)s.

Annonce partagée par LYS INDUS via TKonect.

Être de Nationalité Guinéenne ou avoir le permis de travail de la Guinée.

(Les candidatures féminines sont vivement encouragées)