Consultant (e) Agro-économiste pour la mise en œuvre du programme INTEGRA – ITC en zone rurale

21/10/2019

Date limite: lundi 1er Novembre 2019 à 00h00 GMT

Description du poste:

  • Reference Number : 60381

Crée en 1964, le Centre du commerce international (ITC) est l'agence de coopération technique conjointe des Nations Unies et de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) en charge de la promotion durable du commerce et en particulier des exportations des pays en développement et des économies en transition. Le but de l'ITC est de rendre les entreprises des pays en développement plus compétitives sur les marchés mondiaux, d'accélérer le développement économique et de contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Ainsi, l'organisation contribue à la création d'emplois au niveau de segments de chaines de valeur agricoles et des services porteurs en particulier pour les jeunes et les femmes.

L'ITC est l'une des agences d'exécution du « Programme d'appui à l'intégration socio-économique des jeunes » (INTEGRA), financé par l'Union européenne, qui a pour objectif global (OG) de contribuer à la prévention et à la limitation de la migration irrégulière en soutenant le développement économique de la Guinée afin de favoriser l'insertion socio-professionnelle des jeunes guinéens et la réintégration des migrants de retour.

L'objectif de la mission est d'apporter une assistance technique dans la mise en œuvre du programme INTEGRA -ITC en particulier sur le procéder de mise en place du cycle de la chaine de production à la commercialisation pour l'atteinte des objectifs visés. Il s'agira de maintenir une synergie de partenariat service entre tous les acteurs impliqués dans l'exécution du programme INTEGRA - ITC sur la base des indicateurs clefs de mesure de performance dans le développement de la chaine du système intégré.

  • OS1: Les jeunes ont accès à une formation professionnelle et à une préparation à la vie professionnelle de qualité, améliorant leur employabilité.
  • OS2: Des opportunités d'emplois durables sont créées à travers le développement de l'entreprenariat et le renforcement de certaines chaines de valeurs porteuses.
  • OS3: Une offre de services financiers adaptée et répondant aux besoins des bénéficiaires est diffusée et renforcée dans les régions d'intervention.
  • OS4 : Les populations cibles des régions de départs/d'intervention sont informées des opportunités présentées par l'action et sensibilisées aux risques de la migration irrégulière.

Les personnes intéressées par la présente étude devront envoyer leurs candidatures à la Coordination du programme INTEGRA - ITC sis à la maison commune, Bureau PNUD/Coléah, Conakry, République de Guinée en mentionnant comme objet du courrier - Recrutement de Consultants (e) Agroéconomistes pour la mise en œuvre du programme INTEGRA - ITC en zone rurale - « Développement de la chaine de valeur Agricole »

Soumis électroniquement à l'adresse suivant : ic.offres.gn@undp.org .

Il est important de noter que la taille de chaque envoi ne doit pas dépasser 5 Mo.

Chaque partie peut faire l'objet de plusieurs envois. Vous pouvez consulter l'offre iCI.

La soumission en version physique sous plis fermé n'est pas acceptée.

La date limite du dépôt électronique des propositions est fixée le lundi 1er Novembre 2019 à 00h00 GMT, heure de Conakry.

Toute offre reçue hors délai ne sera pas prise en considération.