Directeur des opérations, P3, Conakry, Guinée # 98789

12/10/2020

Date limite: 18 Octobre 2020

Description du poste:

  1. Job no: 535004
  2. Contract type: Fixed Term Appointment
  3. Level: P-3
  4. Location: Guinea
  5. Categories: Finance and Administration, P-3

L'UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n'abandonnons jamais.
Pour chaque enfant,
Contexte organisationnel de l'emploi
La fonction Opérations est un rôle stratégique de partenaire commercial, garantissant la meilleure utilisation des actifs de l'UNICEF conformément aux bonnes pratiques de gestion, aux priorités du bureau et aux objectifs pour obtenir des résultats pour les enfants.
Le directeur des opérations travaillera en étroite collaboration avec les bureaux de zone des chefs pour fournir des conseils et un soutien adéquats dans la gestion des opérations et soutenir le rôle de chef de file de l'UNICEF dans la mise en œuvre des activités du bureau commercial commun au niveau décentralisé alors que l'UNICEF dirige la mise en œuvre des bureaux de zone des maisons communes des Nations Unies.
Comment pouvez-vous faire une différence?
OBJECTIF DU POSTE:
Sous la direction générale et la supervision directe du Représentant adjoint - Opérations, le Directeur des opérations fournit un appui professionnel, technique, opérationnel, financier et administratif à la gestion des opérations du Bureau et à l'exécution du programme.
Le directeur des opérations supervisera le personnel des unités administratives et financières et assurera la supervision technique du personnel des opérations dans les bureaux de zone.
Les principales activités pour comprennent: l'évaluation des personnes, l'évaluation de l'argent, l'évaluation de la gestion des risques, l'évaluation des systèmes et des structures, l'évaluation des partenaires, la gestion des services administratifs et la gestion des finances et des comptes
Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez...
Un diplôme universitaire supérieur (maîtrise et plus) dans l'un des domaines suivants: gestion d'entreprise; Direction financière; Comptabilité; Finance publique; et la fonction opérationnelle connexe (chaîne d'approvisionnement, ressources humaines, technologie de l'information, commerce international, gestion de projet, etc.) est requise ou un titre comptable professionnel complet (CA, ACA, ACCA, CPA, CIMA, CPFA, expert comptable) d'un international institut / organisme comptable reconnu avec membre valide en règle
Un minimum de 5 ans d'expérience professionnelle, au niveau national et / ou international, est requis, en particulier dans la mise en œuvre d'initiatives organisationnelles dans un ou plusieurs domaines de gestion des opérations, y compris le budget; gestion financière et rapports; gestion des installations; administration; gestion de l'approvisionnement et de la logistique; technologies de l'information et de la communication; ressources humaines.
Une expérience de travail dans les pays en développement et / ou une connaissance des situations d'urgence est considérée comme un atout.
La maîtrise de l'anglais et du français est requise. La connaissance d'une autre langue officielle de l'ONU (arabe, chinois, français, russe ou espagnol) ou d'une langue locale est un atout.
Pour chaque enfant, vous démontrez ...
Les valeurs de l'UNICEF que sont l'attention, le respect, l'intégrité, la confiance et la responsabilité (CRITA) et les compétences de base en communication, travail avec les gens et recherche de résultatsLes compétences fonctionnelles requises pour ce poste sont ...
Construit et entretient des partenariats - Niveau 2
â € ¢ Démontre une conscience de soi et une conscience éthique, niveau 2
Volonté d'atteindre des résultats pour avoir un impact - Niveau 2
Innover et accepter le changement - Niveau 2
Gère l'ambiguïté et la complexité - Niveau 2
Pense et agit de manière stratégique - Niveau 2
Travaille en collaboration avec les autres
Nourrit, dirige et gère les gens
Consultez notre référentiel de compétences sur
https://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf
L'UNICEF est attaché à la diversité et à l'inclusion au sein de ses effectifs et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l'organisation.

L'UNICEF a une politique de tolérance zéro à l'égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l'UNICEF, notamment l'exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l'abus d'autorité et la discrimination. L'UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.

Remarques:
La mobilité est une condition de l'emploi professionnel international à l'UNICEF et une prémisse sous-jacente de la fonction publique internationale.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l'étape suivante du processus de sélection.