en-Poste de Suivi-Evaluateur / RECOSAC-G

23/08/2019

Date limite: 31 Août 2019

Description du poste:

TITRE DU POSTE : CHARGE DE SUIVI EVALUATION / RECOSAC-G
LIEU : CONAKRY
SUPERVISEUR : COORDINATEUR DU RECOSAC-G
CATEGORIE DE CONTRAT : CDD

RELATIONS FONCTIONNELLES
Sous la supervision du Coordinateur du RECOSAC-G, le/la Chargé (e) de Suivi et Evaluation a deux domaines de travail principal :

  1. De soutenir la numérisation des rapports sanitaires des structures membres de RECOSAC-G conformément au SNIS/DHIS2 et
  2. D'assurer la mise en place et la gestion efficace du système de suivi- évaluation de RECOSAC-G en conformité avec les politiques et procédures des partenaires DIFAEM, CRS, et Pain Pour Le Monde (PPLM) et autres.

Il/elle effectue les activités du projet visées à l'intégration des structures confessionnelles de santé dans la surveillance informatisée de l'état et veille à l'application du plan de suiviévaluation du RECOSAC-G.

En outre il/elle assure la rétro information à tous les partenaires en collaboration avec son superviseur. Comme Chargé(e) de suivi-évaluation, il/elle assure la qualité et la validité des données collectées par les points focaux. Il/elle mit en place un système informatisé de la gestion d'information et des données et soutient la réalisation des études et évaluations du projet.

RESPONSABILITES SPECIFIQUES :
Mise en oeuvre du projet "SNIS/DHIS2"
Effectuer les activités du projet visées à l'intégration des structures membres dans le SNIS/DHIS2Etre en liaison avec le Bureau Stratégique de Développement (BSD) et des zones sanitaires pour s'assurer de l'intégration des données du projet au SNIS/DHIS2

  1. Renforcer la capacité de surveillance des points focaux des structures membres sur la bonne collecte et saisie des données
  2. Assurer le contrôle de la qualité et de la validité des données collectées
  3. Analyser les données sanitaires du secteur confessionnel et préparer des rapports semestriels et annuels
  4. Soutenir le Coordinateur national dans le plaidoyer sur la base des données sanitaire des structures membres
  5. Préparer les rapports réguliers narratifs du projet au partenaireMise en œuvre du système de suivi et évaluation de RECOSAC-G
  6. Actualiser et mettre en œuvre du plan de suivi-évaluation du projet
  7. Participer à l'élaboration des outils de collecte des données
  8. S'assurer que le système de gestion des informations en place est bien fonctionnel et fournit des données rapides et précises
  9. Veiller à l'application des recommandations du BSD pour l'amélioration du système d'information
  10. Evaluer à la fin de chaque trimestre la performance et le niveau de progrès des activités des projets et rédiger le rapport d'analyse y afférent

Planification stratégique
Participer aux séances de planification des activités du projet et assurer que les composantes de suivi et évaluation sont bien intégrés.Rapports/documents :

  • Préparer et commenter les informations quantitatives et qualitatives à présenter dans les rapports
  • Contribuer à la réalisation des études d'évaluation ainsi qu'à la recherche opérationnelle du projet
  • Accomplir toutes autres tâches que demandera son superviseur dans le cadre de ses compétences
  • Mettre en place un système de feedback des informations du projet aux différents acteurs du projet
  • Participer à l'élaboration de tout document qui requiert des données provenant du projet

QUALIFICATIONS :

  • Être titulaire soit d'une Maîtrise en gestion, d'un Diplôme d'Ingénieur des travaux statistiques, d'une Maîtrise en santé publique ou tout autre diplôme équivalent
  • Avoir un minimum de cinq (5) années d'expérience dans le domaine de la conception, de la réalisation des études, la gestion de base de données, le suivi et l'évaluation de programmes
  • Avoir une bonne connaissance du SNIS/DHIS2 et une expérience de travail avec ces systèmes
  • Avoir de bonnes capacités organisationnelles, de planification, et d'analyse
  • Avoir de bonnes capacités de communication y compris interpersonnelle
  • Avoir une très bonne connaissance du français parlé et écrit
  • Avoir une bonne connaissance de l'anglais (pas obligatoire)
  • Avoir une maîtrise des logiciels et des méthodes d'analyses statistiques et du traitement de données
  • Avoir une maîtrise des logiciels usuels de travail (MICROSOFT OFFICE, MS WORD et EXCEL)
  • Etre disponible pour voyager à l'intérieur du pays surtout dans les structures sanitaires confessionnelles chrétiennes de Guinée

CONTACTS OPERATIONNELS :
Interne - Équipe de gestion du projet, Unité de Coordination du RECOSAC-G.
Externe - Ministère de la Santé (BSD) et autres partenaires du RECOSAC-G.

DOSSIER DE CANDIDATURE, DATE ET MODALITE DE DEPOT :

  • Une lettre de motivation
  • Un CV actualisé avec au moins 3 références joignables avec adresses complètes
  • Copies légalisées des diplômes et attestations

Les candidat (e)s intéressé (es) dont les profiles répondent aux critères du poste sont prié (es) de postuler. Les candidatures sont reçues uniquement par voie électronique à l'adresse suivante :  recosacguinee2016@gmail.com
Prière de mentionner à l'objet « Candidature au Poste de Suivi-Evaluateur ».
Aucun appel téléphonique n'est autorisé.

Date limite de dépôt : 31 Août 2019 à 00 Heure GMT