Un Assistant(e) Suivi et Evaluation - PNLSH

09/09/2019

Date limite: 23 Septembre 2019

Description du poste:

Poste à recruter Assistant(e) Suivi et Evaluation

Nombre de Poste à pourvoir: 1

Date de publication : 09 Septembre 2019

Date limite pour le dépôt de candidature: 23 Septembre 2019

Lieu et adresse géographique pour dépôt de candidature Secrétariat du PNLSH: Résidence Micheline, Camayenne, Corniche Nord, Coté plage, Commune de Dixinn, 2e étage Immeuble (A-B) ; derrière la Cour suprême.

Tel: 624 19 62 97 / 622 12 63 90

Structure Programme National de Lutte contre le VIH SIDA et Hépatites (PNLSH)

Unité : Suivi et Evaluation

Superviseur Direct : Spécialiste Suivi et Evaluation

Objectif principal du poste :

Assister le Spécialiste de Suivi et Evaluation

Contexte

Le Ministère de la santé à travers le PNLSH, Récipiendaire Principal du volet « traitement et soins » de la subvention VIH (GIN-H-MoH) du Fonds mondial, renforce son équipe par le recrutement de ressources humaines additionnelles pour une gestion efficiente du programme qui couvre la période 2018-2020.Le PNLSH lance un appel à candidature nationale pour recruter les personnes qualifiées au poste ci-dessus

RESPONSABILITES PRINCIPALES :

Placé sous la supervision du Spécialiste en S&E du PNLSH, l'assistant en suivi et évaluation a pour tâches de :

1. Assister le spécialiste suivi et évaluation du PNLSH dans la mise en œuvre des activités notamment dans le suivi des activités et des mesures de leurs impacts sur les cibles, tous les trimestres :
a. Appuyer sous la coordination de son supérieur hiérarchique les autres unités dans le suivi et évaluation des activités planifiées pour chaque trimestre ;
b. Aider les autres chefs d'unité à élaborer les Dashboard des unités ;
c. Participation active à l'élaboration des rapports (PU/PUDR...rapport annuel...) contractuels ;

2. Participer à l'élaboration/mise à jour des outils et des procédures/mécanismes de collecte, de transmission du niveau opérationnel au niveau national et de stockage des données ;

3. Contribuer à la production des données de qualité et en temps opportun pour le suivi systématique des résultats du PNLSH ;

4. S'assurer de l'effectivité de la transmission des rapports mensuels des sites vers le niveau central (complétude et promptitude) ;

5. Contribuer à la vérification de la qualité des données VIH sur la plate-forme du DHIS2 ;

6. Contribuer à la préparation des missions de supervision et de contrôle qualité des activités au niveau des sites de fourniture des services VIH (PEC, PTME, CDT/CDV...) : grilles de supervision, termes de référence, logistique...

7. Participer aux missions de supervision et de contrôle qualité des sites ;

8. Archiver les rapports mensuels des activités réalisées dans le cadre de la mise en œuvre des activités de la subvention ;

9. Appuyer la préparation et la transmission des feedbacks sur les rapports et missions de supervision/contrôle ;

10. Participer au renforcement des capacités des acteurs de mise en œuvre ;

11. Participer aux travaux de planification opérationnelle trimestrielle du projet ;

12. Participer à l'élaboration des termes de référence des activités du projet ;

13. Appuyer les assistants spécialistes GAS dans la mise à jour et le suivi du tableau de bord de la disponibilité des intrants dans les sites de prestation de services VIH

14. Effectuer toute autre tâche qui lui sera confiée par sa hiérarchie pour l'atteinte des résultats du programme.

Profil

L'assistant en suivi et évaluation doit répondre au profil suivant :

• Avoir au minimum une Licence en Sciences Médicales, Sciences Sociales, Sciences Economiques, Sciences Informatiques, Statistique/Epidémiologie ou tout autre diplôme équivalent

• Avoir une certification en Suivi et Evaluation des projets/programmes de santé est un atout

• Être titulaire d'un diplôme de doctorat de médecine est un atout ;

• Avoir une expérience professionnelle d'au moins deux (02) ans dans le domaine de la gestion des projets/programmes ou du suivi et évaluation des projets/programmes

• Avoir une bonne maîtrise du tableur Excel de la gamme Microsoft ;

• Avoir une bonne maitrise de l'outil MSR ;

• Avoir une assez bonne connaissance du logiciel DHIS-2 ;

• Critères d'évaluation• Disponibilités des tableaux de bord des unités 15 jours après la fin de chaque trimestre ;

• Disponibilité des procédures/mécanismes de collecte, de transmission du niveau opérationnel au niveau national et de stockage des données, au plus tard trois mois après le début du contrat ;

• Disponibilité de la grille de supervision, du modèle des termes de référence de la supervision, la liste des sites à superviser, au plus tard au quatrième mois, après le début du contrat ;

• Compilation et archivage sur le serveur des rapports trimestriel des activités des unités du PNLSH ainsi que des PU/PUDR, sous format PDF, 15 jours au plus tard après la soumission de chaque rapport.

Dossier de Candidature

Le dossier de candidature devra comporter :

• Une lettre de motivation,
• Un Curriculum vitae avec les références de trois personnes qui connaissent le caractère et les qualifications du candidat,
• La photocopie légalisée des diplômes exigés,
• Les copies des attestations de travail,
• Deux (02) photos d'identité du même tirage,
• Un certificat de résidence,
• Une photocopie de la pièce d'identité en cours de validité,
• Un casier judiciaire datant au plus de trois mois et/ou certificat de non poursuite judiciaire.

Les dossiers complets de soumission des candidatures sont à déposer sous format papier dans une enveloppe fermée et portant la mention " Candidature pour le poste de (mentionner le titre du poste)" à l'adresse mentionnée ci-dessus.