Le minimum vital : faire un mini audit sur Google !

Que l'on soit un particulier ou une entreprise, il faut déjà faire un bilan de son eRéputation...

Son eRéputation, c'est tout simplement "ce que Google dit de vous..."

En effet Google ayant 95% de part de marché des recherches sur Internet, c'est lui qui sera le reflet de votre image.

Votre premier réflexe doit donc être de :

  • Taper votre nom / marque / produits dans Google, et de voir ce qui sort dans les résultats "web"
  • Puis d'aller dans les images
  • Et enfin d'aller dans les vidéos

Le but est de voir ce qui naturellement va apparaître aux yeux d'un internaute "un peu curieux".

Pour cela vous devez visiter les 3 ou 4 pages de résultats (peu d'internautes vont au delà).

A noter :

  • tapez votre nom / marque dans Google, puis avec des guillements (ex: "Tintin"). En effet mettre entre guillemets une expression permet de réduire à la recherche à l'expression elle même.
  • si vous avez des détracteurs très mécontents, vous vous rendrez compte qu'ils vont "squatter" tous les endroits où ils peuvent se plaindre ou vous prendre à partie. Il faut dans ce cas taper le pseudo de la personne ou aller plus loin dans la recherche de google pour aller tout nettoyer.